Status Quo le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Difficile !!!

Aller en bas 
+3
quotidien
Serge99
Eric
7 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:37

Allez j'ose le clamer haut et fort !!! Sur les 2 forums, au fil des ans, j'ai toujours déclaré que le line-up Rossi/Parfitt/Lancaster/Coghlan avait cette originalité et ce son unique ... qu'ils étaient bien supérieurs aux autres formations du groupe et que eux seuls étaient capables de jouer avec cette lourdeur !!! Je me suis, quelquefois, attiré quelques foudres en défendant becs et ongles cette affirmation ... Je crois que là, au vu de toutes ces critiques si favorables, les derniers concerts ont mis tout le monde d'accord !!!
Une petite question : Quelle va être la réaction du public lorsque le groupe aura repris sa formation 'traditionnelle' ??? Ca risque d'être compliqué pour eux ... En tous les cas, pour moi, ce le sera, c'est certain !!!
Et à la vue de la réaction des membres des forums après le concert de Paris, je pense que pour eux également !! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge99

Serge99


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 58
Localisation : LIMEIL BREVANNES 94

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:52

moi je voudrais un nouvel album avec eux et sans claviers
la reformation totale
Revenir en haut Aller en bas
quotidien

quotidien


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 67
Localisation : REIMS

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:10

helolo, pour moi il n'y a pas l'ombre d"un doute,le vrai Quo c'est celui que l'on a vu au palais des sports.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarenceleo@orange.fr
Serge99

Serge99


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 58
Localisation : LIMEIL BREVANNES 94

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:12

right
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:10

Eric tu parles du public français? Car pour les anglais, ce sera pareil que l'année dernière! Je pense qu'il faut être réaliste, si le Quo veut continuer a tourner régulièrement comme il le fait depuis des années, avec Lancaster (et coghlan) ce serait impossible, ils n'arriveraient jamais à tenir le choc, donc pour moi la question est réglé. Ca m'a fait plaisir de les revoir après 30 ans, mais pour moi le chapitre est clos et j'irais avec plaisir voir le Quo en novembre à Sarrebruck. Je n'ai absolument aucune nostalgie de la période Rossi/Parfitt/Lancaster/Coghlan.
Et n'oublions pas que si cela n'avait tenu qu'à Rossi, l'aventure aurait été terminé en Mars 2013, il a accepté la tournée 2014 uniquement par amitié pour Lancaster. Rossi n'a qu'une envie, c'est d'en finir au plus vite avec cette histoire de Frantic Four. Et qui est le boss ?

Et surtout n'oubliez pas que la très grande majorité du public ignore complètement qui joue la basse et la batterie, les gens ne connaissent que Rossi et Parfitt. Nous les quelques "fanatiques" ne représentons qu'une minuscule partie du public du Quo. Cela c'est superbement vérifié à Berlin en Allemagne, où le groupe avait attiré 8000 personnes en novembre dernier, résultat, il n'y avait "que" 3000 personnes pour le concert du 18 mars, la majorité du public présent en novembre n'avait donc pas envie de revoir Status Quo à peine 4 mois après. Et beaucoup étaient même étonné de ne pas entendre In The Army Now et Rockin All Over The World ( c'est ce qu'ont dit les fans allemands sur leur forum).

Alors franchement les questions que nous nous posons, la très grande majorité du public s'en moque complètement.

Après, si par miracle, ils devaient remettre ça une fois de plus, tant mieux pour nous!  top3

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Francesco

Francesco


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 68
Localisation : Bernos-Beaulac 33

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:24

Salut les gars, pour moi c'est sûr je me suis régalé à Paris. Un nouvel album sans clavier serait le bienvenu. Maintenant il faut être réaliste, le SQ1 c'était bien mais il ne pourra pas encore jouer longtemps comme ça, donc je vais à nouveau me pencher sur la formation actuelle en espérant qu'elle vienne un peu sur le sol Français. Il est exact que lorsque je parle de mon groupe préféré dans mon entourage je cite In the Army Now sinon on ne voit pas de quoi je parle. Alors faut faire avec et puis j'aime bien Rhino aussi. Et au moins j'ai vu un Quo en France cette année, puis ça m'a permis de faire quelques connaissances que je serais heureux de revoir.    cool1
Revenir en haut Aller en bas
Quolyon




Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : LYON

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:58

Dans le dernier FTMO Lancaster dit qu'il a composé 4 titres pour le Frantic Four dans le style Frantic Four. Il les a présentés à Parfitt comme çà pour voir jusqu'où cela peut aller....
Parfitt ne dit pas non reste à convaincre Rossi qui y est complétement opposé .....pour le moment. Coghlan est partant. Lancaster parle d'un CD 4 titres à tirage limité juste pour les fans du Frantic Four pas un album officiel de 10 titres ou plus car il est évident qu'ils ne peuvent en assurer la promotion sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:10

patrice ma parlé de ce que tu dit, samedi soir au téléphone.
faut bien reconnaitre que le " pur QUO", c'est bien l'ancien groupe, il n'y a pas a discuter la dessus a mes yeux.
sur composer des morceaux de ce style...forcement cela serait très bien accueilli par les fans de la première heure, voir les autres.
S/Q 1, S/Q 2, ont peut se demander si rossi c'est pas mis entre le marteau et l'enclume. raison pour laquelle j'arrive a comprendre le choix de rossi a ce sujet.
perso, j'irai voir le S/Q2 dès que je pourrais(avec grand plaisr),en évitant de penser a wembley et le palais des sport.
c'est 2 mondes différent. comme ont dit faut vivre avec sont temps. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile !!!  Empty
MessageSujet: Re: Difficile !!!    Difficile !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: Frantic Four-
Sauter vers: