Status Quo le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 2017 remasterisé

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
Eric
6 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:54

Le décès de Rick Parfitt fait les gros titres de la presse anglaise. Les fans du monde entier sont sous le choc, orphelins de celui qui était, à leur yeux, le meilleur guitariste rythmique au monde. Status Quo ne sera plus tout à fait Status Quo.Est-ce cet événement tragique qui fait que deux exemplaires des singles jamais sortis que sont ‘Technicolor dreams’ et ‘Fakin the blues’ atteignent respectivement sur e-bay les sommes de 906 et 2510 euros !
Les funérailles de Parfitt ont lieu, le 19 janvier, au Crématorium de Woking, sa ville natale, en présence de ses trois épouses, des membres du groupe, de Matthew Lettley, de John Coghlan et autres proches. Pendant ce temps, la presse à scandale britannique, peu respectueuse du défunt et d’une éventuelle période de deuil délivre des articles assassins sur la vie du guitariste, ‘The Mirror’ et ‘The Sun’ s’en donnent à coeur joie. Sa dernière femme, Lindsay évoque les derniers jours de Rick, dans le Sun, du 29 janvier : ‘Une semaine avant sa mort, Rick s’est blessé à l’épaule ; Ayant abusé du vin, de tranquillisants et autres somnifères, il est tombé du lit. Quelques jours plus tard, je l’ai découvert, alité, avec une forte fièvre. Je compris, alors, qu’il avait une infection et qu’une bactérie se propageait dans son corps. C’était atroce pour moi de le voir dans cet état. Les médecins m’ont demandé d’aller dans son ordinateur afin de récupérer un rapport qu’ils lui avaient envoyé. C’est alors que j’ai trouvé des mails intimes de Patty, confirmant qu’ils étaient redevenus très proches’. La bataille successorale est, même évoquée, à travers cette presse.
Le 31 janvier, c’est John Schroeder qui tire sa révérence. Le premier producteur de Status Quo, même s’il ne parviendra jamais à faire percer son groupe, aura tenu un rôle non négligeable dans la carrière et la popularité de la formation londonienne. De 1966 à 1971, il n’aura jamais cessé de se battre contre l’avis de sa maison de disques pour essayer d’imposer la musique des cinq jeunes en quête de succès.
Pendant ce temps, Francis Rossi aide ses deux fils, Patrick et Kieran, à la promotion de leur ‘new coffee shop’. ‘Je me régale de voir que mes deux fils ont uni leur force pour cette nouvelle aventure. Mon histoire familiale est très liée à l’industrie alimentaire, en particulier à l’industrie des glaces. C’est dans le sang des Rossi’ déclare alors le rocker.
Le 1er mars, dans le cadre du ‘Last night of the Electrics’ qui va de prolongations en prolongations’, trois dates australiennes et une néo-zélandaise sont annoncées. ‘Lorsque nous avons appris que nous avions l’opportunité de revenir ici, je n’ai pas hésité une seconde’ affirme Francis à la radio australienne.
L’aventure scénique de 2017 commence, le 18 avril, à Tallinn, en Finlande. Huit dates sont distillées en Scandinavie avant que la formation ne se produise, le 2 mai à la salle Pleyel de Paris. Inutile de parler de la set-list. Elle est inamovible. Ce sont les premiers concerts depuis le décès de Rick Parfitt. Certes, le groupe a joué sans lui, l’année précédente mais chacun pensait à son éventuel retour. Maintenant, c’est définitivement terminé. Rick ne reviendra jamais. Et il manque tellement ! Lors du premier concert, chacun s’attend à un mot de Francis envers son ancien co-leader. Rien, pas un mot ! Les dates scandinaves sont copieusement fréquentées, les deux dates danoises étant même sold-out. Il n’en sera pas de même à Paris pour la dernière représentation de cette mini-tournée. Vingt-cinq jours de repos (le prochain concert étant prévu, le 27 mai, à Surrey pour le compte du ‘BMW PGA Championship’) permettent à John Edwards de tourner dans le cadre du ‘Rhino’s revenge tour 2017’ avec notamment Russell Gilbrook, batteur de Uriah Heep. Cette tournée du 12 au 26 mai comprend six dates en Angleterre, Allemagne et Pays-Bas.
Le 14 juillet voit la sortie du DVD ‘The last night of the electrics’ tiré du concert à l’O2 Aréna de Londres du 11 décembre dernier. ‘Cette réalisation a capturé Quo dans une forme incroyable,lors d’un concert qui restera longtemps dans ma mémoire. C’était un moment difficile mais nous savions ce que nous avions à faire. Ce n’était pas comme d’habitude, ce ne pouvait pas l’être mais l’énergie de la musique, du groupe et de la foule était palpable’ souligne Rossi.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:54

Je te tire mon chapeau pour ce fantastique travail en espèrant qu'il y aura une suite.

Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
jipéair

jipéair


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:57

Merci, que ta passion perdure d'une façon ou d'une autre, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 3692
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 60
Localisation : Valais, Suisse

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:17

c'est vrai que le décès de Rick a foutu un sacrés coup de blues a certains fan du groupe de savoir qu'il ne sera plus jamais sur scène avec le groupe (bien qu'il avait quitté le groupe pour les tournées courant 2016 déjà) !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jack17music
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24918
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57
Localisation : ussel 19

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeMar 6 Juin - 23:10

Hé bien on va attendre ce "Last Night".
Merci Eric !
Revenir en haut Aller en bas
figureofeight

figureofeight


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 58
Localisation : st thégonnec

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:52

Merci pour ton fantastique boulot Eric. Lu de bout en bout, et archivé. Quand j'étais môme, je guettais dans la presse la moindre ligne sur le Quo, et j'étais souvent déçu par ce que je lisais. Beaucoup de polémiques et de critiques, mais très peu d'infos. Tes chroniques auront enfin réussi à compenser ces années de frustration. Encore bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:56

Encore faut il qu'il vienne lire, notre ami ...
Revenir en haut Aller en bas
figureofeight

figureofeight


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 58
Localisation : st thégonnec

2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:58

C'est vrai Jean Marie, et d'ailleurs, cela me rend vraiment perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 remasterisé Empty
MessageSujet: Re: 2017 remasterisé   2017 remasterisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 remasterisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: L'histoire du groupe-
Sauter vers: