Status Quo le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?

Aller en bas 
+9
figureofeight
jack17
statuspat
Jade
Quolyon
pile driver
Eric
quorreze
Patrick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:07

J'ai maintenant écouté plusieurs fois son album, vu des photos et vidéos des premiers concerts, et je me suis posé quelques questions.
Est-ce juste une envie de faire une fois autre chose avec d'autres musiciens, ou Francis prépare-t-il déjà l'après Quo ?
L'album est plutôt réussit et il arrive a remplir des petites salles sans problème. La set-list est aussi une belle surprise, Francis joue ne quasiment que des morceaux jamais ou très rarement joué avec le Quo. Alors après l'avoir souvent accusé d'être le responsable du trop peu de changement de set-list avec le Quo, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de Rick, bien trop occuper à boire, baiser et faire la fête pour vouloir répéter avec le Quo, car ça fait quand même une vingtaine d'année que Rick n'apporte plus grand chose au Quo au niveau de la créativité et des compositions. Ce n'est également pas un secret que les deux ne s'apprécient plus guère, mais se supportent pour les besoins de l'entreprise Quo. Car ils savent que sans l'un des deux le Quo aurait du mal à continuer, bien que Francis a déjà dit que Rick serait remplaçable, mais y croit-il vraiment. Alors Francis en aurait-il marre de devoir bosser avec quelqu'un qui n'arrive pas à "devenir adulte", et se sert de son expérience solo de test ? Et puis si je ne me fait pas de soucis pour Francis et Andy en ce qui concerne la longévité je suis plus réservé pour Rick, qui pris un coup de vieux incroyable ces 4 ou 5 dernières années et ça se voit vraiment sur scène, où il ne bouge plus guère et où physiquement il a quand même du mal alors que Francis pète la forme et la santé.
Tout cela n'est que spéculation de ma part, mais bon...

J'attends vos avis!

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24920
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:54

Vu sous cet angle sa peu se concevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:18

C'est pas idiot, ce que tu dis, Patrick ... Non, c'est pas idiot. Moi, je serais encore plus dur avec Rick en disant que ça fait 30 ans (1980) qu'il a perdu tout sens créatif ...
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:28

il pourrait peut être du vrai au vu ton raisonnement,qui n'est pas faux d'ailleurs. même si je n'ose y croire. vrai que rick devient de plus en plus un boulet coté création depuis un paquet d'années, ont a l'impression que seul rossi bosse pour le groupe, et continu a le faire vivre. énorme différence entre les deux,rick une vraie rock star,avec les abus qui vont avec, rossi un bosseur qui fait pas de bruit. les deux extrêmes quoi. en revanche l'ex de parfitt avait bien dit vrai alors, quand elle disait que parfitt pouvait pas voir rossi?. je pensait que c'était des conneries. doivent être drôle les tournées si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Quolyon




Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : LYON

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:42

Oui ce raisonnement tient la route. Deja dans une interview il me semble pour Crossroads il ya 4 ou 5 ans il se plaignait que Rick ne compose pas plus et ne travaille plus son instrument . Dans le dernier FTMO Magazine il dit textuellement : " we're drifting more and more apart and we're more and more different as we get older . "= on s'eloigne de plus en plus et on devient de plus en plus different en vieillissant .
Rossi ildevient president d'une société , il a des projets et physiquement il est bien . Que fait Parfitt ? Il bringue et il devient physiquement à la rue . A force de s'eloigner et de devenir differents ils n'auront plus rien à faire ensemble . Vont faire tourner la vieille machine Quo encore 1 ou 2 ans pour la tune puis chacun de son coté . Oui je pense comme Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:58

je viens de voir les vidéos postées par pascal, je commence a avoir l'ombre d'un doute. sur scène en noir comme le groupe, cet album qui devait venir, et qui viendra pas... Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_scratch. je vais plus loin dans la forum, ça m'évitera de penser!. Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24920
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:06

Ont broies du noir les gars! Mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:23

Eric a écrit:
C'est pas idiot, ce que tu dis, Patrick ... Non, c'est pas idiot. Moi, je serais encore plus dur avec Rick en disant que ça fait 30 ans (1980) qu'il a perdu tout sens créatif ...

Oui on peut dire 30 ans tu as raison.

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Quolyon




Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : LYON

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:17

Creepin' up on you il tient bien la route . Mais c vrai que sur 30 ans çà fait pas bezef . Alright sur le dernier est consternant de platitude pour un gars qui a ecrit Rain ou Mystery c desolant .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:27

Belavista man n'est pas mal non plus.

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:10

celui était excellent en effet. mais bon, comme dit "quolyon", un titre tout les combien!.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:19

Et n'oublions pas que Francis aurait bien aimé que Rhino et Andy face partie ce son groupe. Alors...

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:38

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_scratch j'ai du rater un truc!. je suis pas bon sur ce coup là Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 7799
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:45

j'ai toujours aimé Francis plus que Rick,même en voix il est bien meilleur(a part la voix de Lancaster)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:10

pile driver a écrit:
Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_scratch j'ai du rater un truc!. je suis pas bon sur ce coup là Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_lol

...je voulais dire pour cette tournée en solo bien sur...

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:11

j'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:58

yesyes yesyes

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
statuspat

statuspat


Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 03/02/2010

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:59

peut être que rick a annoncé au groupe qu'il allais arrête et que personne le sais
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:07

qui sait?

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:39

une possibilité. le truc qui me turlupine le plus c'est cet album qui devait sortir, et qui ne sortira pas Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_scratch . en réalité ont pas d'explication a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24920
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:52

Manque d'inspiration ? et apparemment il ne faut pas compter sur Rick .
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:00

compter sur rick.. c'est pas nouveau, ok rossi a bossé sur le sien ça prend du temps, mais est ce que ça peut tout expliquer?. car au départ les deux albums était prévu, il y a bien un quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215905
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:57

wait and see, c'est tout ce qu'on peut faire

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Eric

Eric


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:13

Ce topic m'inspire les reflexions suivantes. J'ai souvent pensé au problème. En voici quelques unes de mes conclusions qui me sont personnelles et n'engagent que moi, bien sûr.
Rick est mort 'musicalement' en 1980, ses dernières bonnes compositions sont sur 'Just supposin'. Après, c'est le désert le plus complet. Crying or Very sad Un fait déclencheur, il me semble, dans cette métamorphose : Le décès de sa petite Heïdi (août 1980). Il a, naturellement, perdu goût à toute créativité ou travail musical. Et à ce moment-là, Rossi et lui seul a pris les rennes.
En 1985, Francis sort un single qui fait un flop énorme et la maison de disques ne sort même pas son album solo. Il sait alors, que le nom Status Quo est indissociable de son succès. Alors, il reprend Rick avec lui, plus par nécessité que par plaisir, je pense.
Status Quo est reformé ... mais Rick reste dans les abysses. Discographiquement, on est loin des chiffres de ventes des années 70. Donc, pour garder le même train de vie, Quo est obligé de tourner encore et toujours.
Je crois, sincèrement, que si Rossi pouvait engender en solo, le même chiffre d'affaire que Status Quo, il y a belle lurette qu'il se serait séparé de Parfitt ... lequel n'a jamais fait partie de ses amis intimes.
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 3692
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 60
Localisation : Valais, Suisse

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:29

Bon , faut bien regarder que Rick n'a jamais beaucoup composé, 1-2 titres par album et cela depuis les 1er albums du groupe, avec quelque exception comme sur l'album "Quo" ou il a co-composé le 3/4 des titres avec Lancaster.

"The Power of Rock" est de 1989 et c'est un très bon titre qui sauve un peu l' album d' ou il est tiré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jack17music
Contenu sponsorisé





Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROSSI nous la fait en solo
» Solo Tour 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: Francis Rossi solo-
Sauter vers: