Status Quo le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?

Aller en bas 
+9
figureofeight
jack17
statuspat
Jade
Quolyon
pile driver
Eric
quorreze
Patrick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215925
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:24

Les morceaux qu'il a composé ou co/composé depuis 1980 que je trouve bons/très bons sont:

Overdose
The Power of Rock
One man band
Little white lies
Shine on
Creepin' up on you
Belavista man
This is me

Bien sur c'est une affaire de goût...

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:00

la réflexion d'éric me parait très plausible, et logique, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24920
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:33

ça porte a reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
figureofeight

figureofeight


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 58
Localisation : st thégonnec

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:40

Patrick a écrit:
Les morceaux qu'il a composé ou co/composé depuis 1980 que je trouve bons/très bons sont:

Overdose
The Power of Rock
One man band
Little white lies
Shine on
Creepin' up on you
Belavista man
This is me

Bien sur c'est une affaire de goût...

Little white lies et Belavista sont parmi les titres du Quo, toutes époques que je préfère. Pour Belavista je pense que l'apport de Rhino est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215925
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:50

c'est possible

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:59

C'est marrant, j'ai du mal à croire à tout ça. Quand on les voit sur scène, on a du mal à croire qu'ils ne s'entendent pas. Quand on les voit sur les promo télé également. Je ne pense pas qu'ils auraient été si loin. C'est mon avis mais je veux rester positif. Je crois en Status Quo. Je pense que Rick a connu pas mal de galères depuis la mort de sa fille, ses divorces, ses problèmes de pontages coronariens et plus récemment sa tumeur à la gorge qui lui ont fait prendre du poids à cause de la cortisone. Rossi est plus créatif, c'est sûr. Mais ça a toujours été. Il a lui aussi franchi souvent la ligne rouge. Sex, drug and rock n' roll, ça laisse des traces. A plus de 60 ans, ils n'ont plus beaucoup à attendre de l'avenir au niveau professionel. Quarante ans qu'ils nous font vibrer. Rien que pour cela, total respect, messieurs. Dans un couple, il y a toujours des tensions après tant d'années. Mais le ciment est là. Le principal, c'est que le mur ne se lézarde pas trop.
Allez les gars ! Restons positifs. Longue vie au Quo !
Merde ! J'ai pu d'mouchoirs. Woouaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL06

PASCAL06


Nombre de messages : 6423
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 62
Localisation : Menton 06

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:08

Je rejoins Jean-Marie et Eric, perdre un enfant est une chose terrible, qui peut sans remettre à 100%, cela laisse des traces, Même si j'ai une préférence pour Rick à qui on pardonne tous les écarts d'un enfant surdoué et trop gâté, STATUS QUO nous fait vibré,rêvé, nous donne de la joie, du bonheur, séparation, album solo, on s'en fou profitons de chaque instant de leur présence, après il sera trop tard. Jean Marie tu me prête un mouchoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL06

PASCAL06


Nombre de messages : 6423
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 62
Localisation : Menton 06

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:57

Je reviens sur ce sujet, depuis ce matin j'écoute en boucle les albums QUO, BLUE FOR YOU et ON THE LEVEL, et certains de vos commentaire me font de la peine, tirez pas sur l'ambulance, RICK à énormément apporté au groupe, comme dit Jean-Marie perte d'un enfant, divorces,gros problèmes de santé, qui pourrait être toujours au top après tout cela....un sur-homme, Rick ne l'ai pas, c'est un homme, juste un homme avec ces forces et ces faiblesses.
Nous le savons tous mais la plupart d'entre nous ne veulent pas l'admettre, moi le premier, la fin de STATUS QUO est proche et nous ressentirons tous un grand vide à ce moment, alors comme je lais dit précédemment profitons de l'instant présent, j'ai toujours été un grand fan de Rory GALAGHER et sa mort m'a causé un profond malaise, ne plus le voir sur scène,plus de nouveau albums..............VIVE LE QUO
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 3692
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 60
Localisation : Valais, Suisse

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:44

rs10 a écrit:
Je reviens sur ce sujet, depuis ce matin j'écoute en boucle les albums QUO, BLUE FOR YOU et ON THE LEVEL, et certains de vos commentaire me font de la peine, tirez pas sur l'ambulance, RICK à énormément apporté au groupe

c'est aussi il me semble, les albums où Rick a le plus composé ou co-écrit!

C'est sûr que Rossi a beaucoup plus composé durant toute la carrière du groupe, mais il est sûrement plus doué que Rick pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jack17music
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:15

[quote="jack17"]
rs10 a écrit:
mais il est sûrement plus doué que Rick pour ça!

de ce coté là, je pense aussi comme toi. mais après autant années de carrière, ça explique pas tout concernant rick(malgré ces déboires). quand tu bosses en groupe(équipe) tous le monde doit mettre la main a la pate, meme si c'est "duraille", tu peut tirer vers le haut que ceux qui font des éfforts, le reste c'est plus dur. j'ai lu sur un des topic, que rick était un boulet(créativement parlant), je partage aussi cet avis malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215925
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:47

Francis pourrais donner quelques concerts en Allemagne au mois de septembre, affaire à suivre...

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:11

dans cette hypothèse, tu irait?.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215925
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:17

Si c'est pas trop loin, oui!

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
saluquo

saluquo


Nombre de messages : 11901
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 54
Localisation : 51

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:20

Jean-Marie a écrit:
C'est marrant, j'ai du mal à croire à tout ça. Quand on les voit sur scène, on a du mal à croire qu'ils ne s'entendent pas. Quand on les voit sur les promo télé également. Je ne pense pas qu'ils auraient été si loin. C'est mon avis mais je veux rester positif. Je crois en Status Quo. Je pense que Rick a connu pas mal de galères depuis la mort de sa fille, ses divorces, ses problèmes de pontages coronariens et plus récemment sa tumeur à la gorge qui lui ont fait prendre du poids à cause de la cortisone. Rossi est plus créatif, c'est sûr. Mais ça a toujours été. Il a lui aussi franchi souvent la ligne rouge. Sex, drug and rock n' roll, ça laisse des traces. A plus de 60 ans, ils n'ont plus beaucoup à attendre de l'avenir au niveau professionel. Quarante ans qu'ils nous font vibrer. Rien que pour cela, total respect, messieurs. Dans un couple, il y a toujours des tensions après tant d'années. Mais le ciment est là. Le principal, c'est que le mur ne se lézarde pas trop.
Allez les gars ! Restons positifs. Longue vie au Quo !
Merde ! J'ai pu d'mouchoirs. Woouaaaa !!!!


Je suis à 5000% de l'avis de Jean-Marie j'ai 41 ans bientôt, j'écoute le QUO depuis l'age de 9 ans grâce à des potes parisiens plus âgé que moi, ils me font rêver leurs musique leur complicité sur scène sont énorme pour m'aider à avancer des rumeurs il y en à eu et il en auras encore beaucoup par pitié vivons l'instant présent et j'espère être avec Serge à Amiens au mois d'octobre plutôt cas Ameneville......Jean-Marie retrouve tes mouchoirs je m'sens tout humide
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:11

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Pampers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215925
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:46

scratch scratch

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
PASCAL06

PASCAL06


Nombre de messages : 6423
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 62
Localisation : Menton 06

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 6:56

mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:14

Patrick a écrit:
scratch scratch

Bin oui, Patrick. Notre Luc me dit " Je me sens tout humide " .Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 777690
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:55

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 914306
Revenir en haut Aller en bas
jéroquo

jéroquo


Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 49
Localisation : Terrasson 24

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:36

avec un peu plus de recul sur ce sujet, que pensez vous de la suite des évènements ?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215925
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:36

Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il continuera avec le Quo tant que ça marchera, c'est quand même de l'argent (assez) facilement gagner...

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
PASCAL06

PASCAL06


Nombre de messages : 6423
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 62
Localisation : Menton 06

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:03

Je pense comme toi Patrick, de plus le Quo lui assure une crédibilité qu'il n'aurait pas avec seulement sa carrière solo
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:42

petit papa nono a écrit:
avec un peu plus de recul sur ce sujet, que pensez vous de la suite des évènements ?


l'avenir le dira siffffle Very Happy . pour etre plus serieux, je serait tenté de penser comme patrick. ça peut ressembler a une roue de secours au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24920
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:58

C'est un petit plaisir solitaire .......
Revenir en haut Aller en bas
figureofeight

figureofeight


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 58
Localisation : st thégonnec

Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:58

....... A plusieurs, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?   Que cache l'album et la tournée solo de Francis ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cache l'album et la tournée solo de Francis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROSSI nous la fait en solo
» Solo Tour 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: Francis Rossi solo-
Sauter vers: