Status Quo le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bilan du Frantic Tour

Aller en bas 
+7
PASCAL06
yvon
pile driver
Patrick
Quolyon
quorreze
Phil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Nombre de messages : 5876
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 61

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:57

Francis Rossi vient de déclarer que le Frantic Tour s'est déroulé dans le bordel le plus complet : "John "Spud" Coghlan n'était pas en condition et n'a cessé de ralentir le tempo et Alan a ses problèmes personnels. Et donc, ce fut particulièrement difficile pour Rick et moi. Parfois même, c'était du bâclé et je me demande pourquoi les fans ont adoré. Je suis heureux de leur réaction mais d'un autre côté je ne comprends pas ce côté nostalgique." Par contre, Rossi affirme que cela pourra peut-être se reproduire.

Status Quo frontman Francis Rossi says the band’s celebrated Frantic Four lineup reunion was “a fucking mess.”

He and Rick Parfitt reunited with drummer John ‘Spud’ Coghlan and bassist Alan Lancaster for their first shows together in over three decades.

But Rossi tells Classic Rock: “To me, the tour was a fucking mess. Spud was unfit and kept slowing down, and Alan has his own problems. So it was extremely hard work for me and Rick.”

He also admits to feeling bewildered over why anyone cared. “Sometimes it was so sloppy that I can’t see why the fans loved it. I’m glad they did, but for the life of me I can’t comprehend why – other than it’s all about nostalgia. And that’s not really what motivates me.”

Nevertheless, Rossi thinks the classic lineup will ride again. “The bottom line is that we could have rehearsed a little more,” he says. “I think we will do so next time.

“I had a really hard time on that tour – however, there’s something in me that says, ‘Let’s do it again and see if we can do it better.’”

The full interview appears in the next edition of Classic Rock, on sale September 11.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24920
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:07

ça sent pas pas bon tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Quolyon




Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : LYON

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:57

C'est de la com. On peut traduire par il n'y a qu'un seul Status Quo c'est celui avec les excellents Bown Edwards et Cave. Alors venez voir cet excellent Status Quo sur ses summer shows et sa tournée d'hiver Bula Quo . Surtout que vous n'êtes pas certains de revoir le Status Quo merdique que vous adorez tant .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215915
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:59

Tout le monde a pu voir que Lancaster avait beaucoup de mal à tenir sa place, et Coghlan c'est normal que physiquement il a du mal à assurer, il a 67 ans et fait juste une poignée de concert dans l'année, donc il ne peut pas être au mieux.

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:13

Quolyon a écrit:
C'est de la com.
perso, complétement d'accord avec ça.un peu maladroite a mon gout, mais bon...scratch 
de toute façon ont pas concerné par le sujet en france cette année...siffffle 
Revenir en haut Aller en bas
yvon

yvon


Nombre de messages : 4641
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 70
Localisation : LIMOGES

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeSam 7 Sep - 22:01

Patrick a écrit:
Tout le monde a pu voir que Lancaster avait beaucoup de mal à tenir sa place, et Coghlan c'est normal que physiquement il a du mal à assurer, il a 67 ans et fait juste une poignée de concert dans l'année, donc il ne peut pas être au mieux.
A la vue des images que je n'avais pas encore découvert, vrai que c'est flagrant, Rossi  tente souvent de faire accélérer le tempo au batteur.
Mais Patrick très pertinemment donne la raison à cela.
Malgré tout,à la vue des deux extraits j'attends avec impatience le DVD.
Quant au coté approx et bordélique dont parle Rossi c'est ce qui faisait leur charme il y a 30 ans et plus!
La vous pourrez me rétorquer qu'on est plus en 74 ou en 80.Qu'il faut aujourd'hui jouer juste, en place, nickel propre sur soi pour que ça marche.
Ouais eh ben en tout cas qu'est ce que le rock était marrant et attrayant en ce temps là!!yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:22

ont appelle cela le professionnalisme , c'est vrai tu a raison, les choses ont bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Quolyon




Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : LYON

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:22

Le bilan c'est Simon Porter le manager qui l'a dans ses comptes . Il attend la sortie du DVD pour faire le bilan final. Mais je serai surpris d'apprendre qu'il soit negatif. Pourquoi malgré la lenteur de Coghlan et la santé de Lancaster envisagent-ils qqs dates de plus sur 2014? d'après vous les amis? on est pas chez les bisounours. King dollar rules the world.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 5876
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 61

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:40

A votre avis, quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) show(s) de la tournée ? En ce qui me concerne, je dirais les deux shows de Glasgow pour la perf et l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215915
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:24

Quolyon a écrit:
Le bilan c'est Simon Porter le manager qui l'a dans ses comptes . Il attend la sortie du DVD pour faire le bilan final. Mais je serai surpris d'apprendre qu'il soit negatif. Pourquoi malgré la lenteur de Coghlan et la santé de Lancaster envisagent-ils  qqs dates de plus sur 2014? d'après vous les amis? on est pas chez les bisounours. King dollar rules the world.
Rossi a toujours dit que la seule chose qui pourrait le faire rejouer avec Lancaster c'était l'argent...au moins il est honnête!

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215915
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:26

Phil a écrit:
A votre avis, quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) show(s) de la tournée ? En ce qui me concerne, je dirais les deux shows de Glasgow pour la perf et l'ambiance.
Il paraît en effet que que c'était les meilleurs niveau ambiance.

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:45

Patrick a écrit:
Quolyon a écrit:
Le bilan c'est Simon Porter le manager qui l'a dans ses comptes . Il attend la sortie du DVD pour faire le bilan final. Mais je serai surpris d'apprendre qu'il soit negatif. Pourquoi malgré la lenteur de Coghlan et la santé de Lancaster envisagent-ils  qqs dates de plus sur 2014? d'après vous les amis? on est pas chez les bisounours. King dollar rules the world.
Rossi a toujours dit que la seule chose qui pourrait le faire rejouer avec Lancaster c'était l'argent...au moins il est honnête!
ont va dire qu'il reste des résidus de 1984 . apartir du moment ou tous y trouve leurs comptes, nous y compris...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL06

PASCAL06


Nombre de messages : 6423
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 62
Localisation : Menton 06

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:25

pile driver a écrit:
Patrick a écrit:
Quolyon a écrit:
Le bilan c'est Simon Porter le manager qui l'a dans ses comptes . Il attend la sortie du DVD pour faire le bilan final. Mais je serai surpris d'apprendre qu'il soit negatif. Pourquoi malgré la lenteur de Coghlan et la santé de Lancaster envisagent-ils  qqs dates de plus sur 2014? d'après vous les amis? on est pas chez les bisounours. King dollar rules the world.
Rossi a toujours dit que la seule chose qui pourrait le faire rejouer avec Lancaster c'était l'argent...au moins il est honnête!
ont va dire qu'il reste des résidus de 1984 . apartir du moment ou tous y trouve leurs comptes, nous y compris...Laughing 

yesyes 
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Haute-Saône 70

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:20

Faut qu'il se calme le père Rossi. On sait d'avance que si l'on vient revoir en concert la reformation du groupe c'est avant tout pour le côté nostalgique. Si John et Alan n'arrive pas assurer sur l'enregistrement studio d'un album, ok faut les mettre sur la touche, mais là nous sommes dans le pur spectacle qui donne du bonheur au public.

C'est un peu comme si l'on reforme l'équipe de foot championne du monde de 98 pour un match de gala et que l'on va critiquer la forme des joueurs qui eux ne sont plus en forme. Questi 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganona.canalblog.com/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:22

christian a écrit:

C'est un peu comme si l'on reforme l'équipe de foot championne du monde de 98 pour un match de gala et que l'on va critiquer la forme des joueurs qui eux ne sont plus en forme. Questi 
très belle image, d'accord avec toi.top3 
Revenir en haut Aller en bas
yvon

yvon


Nombre de messages : 4641
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 70
Localisation : LIMOGES

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:42

idem.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:48

Concernant les déclarations de Rossi, ce n'est, je pense, que de la com comme il sait si bien le faire : En gros : Vous avez aimé les shows de 2013 alors que nous étions moyens, revenez, en 2014, où nous serons meilleurs. yeahhh 

Pour info, 'Forty five hundred times' en entier et 'Shy fly' devraient intégrer la set-lst du FF.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215915
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:22

Moi je ne croit pas qu'il y aura d'autres concerts.

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
figureofeight

figureofeight


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 58
Localisation : st thégonnec

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:31

Ben moi désolé mais je partage totalement les propos de Francis. Et cette fois, j'ai attendu un moment, écouté réécouté regardé. Le son est génial mais je trouve que le reste est un désastre, un massacre complet. Déjà réutiliser le package DU live '77 c'était gonflé, mais pour un tel résultat....
Nostalgie d'accord, mais là franchement !
Evidemment la musique c'est du business, mais bon écoutez les groupes actuels et le niveau technique des musiciens. Le talent et l'inspiration sont (presque) partout présents. Dans ce "Frantic" y'a rien d'autre qu'un chef d'orcherstre, un touriste et deux manchots. C'est terrible à dire, mais je trouve cette reformation pathétique. J'attends le retour du vrai Quo, celui qui avance encore, avec un vrai nouvel album, pas celui qui continue petit à petit, à massacrer sa propre légende et scier la branche sur laquelle il est assis.
Je ne mettrai pas un kopeck sur la table pour ce frantic foutage de gueule.
Ce n'est bien sur qu'un avis très personnel, et toute cette petite plaisanterie a l'air de très bien se vendre. Si c'était le but, formidable. Bientôt les savonettes "best of the live of the return of the frantic".
Music is the best (Zappa, Joe's Garage).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 215915
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:47

Je partage en gros ton analyse,d'ailleurs Francis ne s'en est jamais caché, il a toujours affirmé que la seul chose qui pourra le faire remonter sur scène avec Lancaster, c'est l'argent. Au moins il est honnête! Quand à la prestation scénique, Lancaster ne tient presque pas sur ses jambes (ça me rend triste de le voir comme ça), Coghlan est complètement "largué", Parfitt a l'air de s'emmerder, et Rossi tient la boutique. Reste le côté nostalgique de l'affaire, et là bravo, le management et le groupe on vu juste. Ceci dit j'irai à Stuttgart pour les revoir une dernière fois.

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35959
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:57

figureofeight a écrit:
J'attends le retour du vrai Quo, celui qui avance encore, avec un vrai nouvel album, pas celui qui continue petit à petit.
forcement le fameux, deux en un..., c'etait le risque. tous des avis partagés. je reconnait , un novice aurait un peu de mal a s'y retrouver.
albums solo de rossi, frantic tour, le groupe actuel, oui c'est peut plus une machine a gagner de l'argent, possible, mais qui ne le fait pas, hélas.
les reformations de groupe c'est quoi, pour ce rappeler qu'ont a toujours 20 ans Laughing .
business.
un nouvel album ferait du bien, d'accord avec toi, completement.
Revenir en haut Aller en bas
figureofeight

figureofeight


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 58
Localisation : st thégonnec

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:04

"on a pas tous les jourrrrs vingt annnnns" pouët pouët pouët...
Je précise quand même qu'il n'y a vraiment aucune forme de jugement dans mes propos, chacun trouve son bonheur là ou il veut. Je sais bien qu'on est tous nostalgique, mais le Quo d'origine à Brest en '79, pour moi c'était quasiment inaudible. Celui de '86 stade Francis le Blé (en remplacement de James Brown et au pied levé, ils n'étaient même pas sur l'affiche) était top, super positif et motivé. Pas de vieilles gloires sur le retour, nan nan nan, un putain de groupe qui en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Haute-Saône 70

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:21

Je vous comprends plus les gars, tout le monde voulait revoir le groupe original, la preuve tout le monde veut aller à Paris et j'ai l'impression qu'on tire sur l'ambulance. pax 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganona.canalblog.com/
Francesco

Francesco


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 68
Localisation : Bernos-Beaulac 33

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:37

D'accord avec Christian, je vais tout faire pour aller à Paris, rien que pour revoir le groupe original. De toute façon pris dans l'ambiance ce sera un super souvenir quand même et en plus si on peut rencontrer quelque membres du forum ça sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL06

PASCAL06


Nombre de messages : 6423
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 62
Localisation : Menton 06

Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:53

Entièrement d'accord avec Christian, et comme Francesco; je ferais tout pour aller à Paris.
Je serais peut être enchanté, peut être déçut, mais je ne regratterais pas, cela est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du Frantic Tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Frantic Tour   Bilan du Frantic Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du Frantic Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franctic Four 2014
» Tour programme Frantic Four Reunion
» DVD Frantic Four Dublin
» frantic four dates 2014
» Frantic Four - Glasgow - 9 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: Frantic Four-
Sauter vers: