Status Quo le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié au groupe Status Quo
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite et grande histoire du Quo - 1962

Aller en bas 
+5
fromthemakersof
Eric
jacky
quorreze
Jean-Marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:00

C’est en mars 1962 à la "Sedgehill Compréhensive School" de Beckenham, dans la banlieue sud de Londres qu’est né le futur Status Quo. En effet, les jeunes Alan Lancaster et Alan Key jouent du trombone dans un groupe de jazz de leur école lorsqu’ils rencontrent Francis Rossi qui n'a pas encore 13 ans, et qui devient rapidement trompettiste du groupe. Troquant son trombone contre une basse, Lancaster et les néo-guitaristes Francis Rossi et Alan Key décident alors de monter un groupe fortement inspiré des Shadows. Le nom qu’ils décident de donner à leur formation est " The Scorpions ". Le groupe répète intensément dans la maison d’Alan Lancaster avec des instruments réduits au strict minimum. Rossi joue sur une guitare acoustique, Lancaster sur une basse Hofner et Key sur une guitare électrique branché sur le seul ampli, un Vox AC 30. Néanmoins, l’enthousiasme règne au sein des trois adolescents et le père de Lancaster décide de les faire jouer dans une salle de sport, le Samuel Jones Sport Club à Dulwich. Le concert a lieu le 13 mai suivi d’un second le lendemain. " Nous avons touché 5 livres le premier soir, la deuxième soirée, nous avons fait la quête avec un chapeau et récolté 2 livres " dira plus tard Francis Rossi. Mais, à cause d’une certaine Margaret dont tout ce petit monde est amoureux, Alan Key quitte le groupe, peu de temps après. L’envie est là mais musicalement, ce n’est guère satisfaisant. L’été arrive et les parents de Lancaster décident d’emmener leur fils et son copain Rossi au camp de vacances de Butlin’s. Là, ils entendent un groupe local jouer " Telstar ", le hit des Tornados. C’est le déclic pour les deux adolescents et aussitôt rentrés à Londres, ils se mettent en quête d’un organiste. Ils le trouvent en la personne de Jess Jaworski, un ami d’école qui vient de recevoir pour cadeau une belle guitare de 70 livres. Lancaster et Rossi le persuadent, alors, d’échanger cette guitare contre un orgue. Chose faite, la formation se complète peu après avec l’arrivée de Barry Smith à la batterie, si l’on peut dire, vu la pauvreté de son matériel, ( " C’était un tambourin " dira plus tard Francis Rossi), Pourtant, ces changements n’empêchent pas le groupe de travailler et de répéter énormément. Leur nouvelle salle de répétition se trouve dans la base militaire ATC headquarters , Lordship Lane, à Dulwich.



Un autre groupe répète, juste à côté de la pièce réservée aux Scorpions. Cette formation s’appelle The Cadets. Elle est composé de Wally Rogers (guitare), Johnny Bush (basse) et surtout John Coghlan (batterie).



Les Scorpions assistent de temps en temps aux répétitions des Cadets et vice-versa. C’est alors que le jeu de Coghlan attire l’attention de Rossi et Lancaster. "John, lorsqu’il nous voyait, battait très fort, faisant le plus de bruit qu’il pouvait" dira Francis. Techniquement plus fort que Smith et disposant d’un matériel autrement plus perfectionné, c’est naturellement que Alan et Francis demandent à John d’incorporer le groupe. Ce dernier, ne se faisant pas prier claque aussitôt la porte des Cadets et rejoint les Scorpions.



Les membres optent alors pour un nouveau nom " The Spectres ". A la fin de l’année, ils sont rejoint par un second guitariste, un dénommé John Rushden qui quitte le groupe pratiquement aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24922
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:08

topguy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:13

En faisant un copier/coller sous Word , vous allez pouvoir vous constituer votre petite story du Quo.
Cela en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24922
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:31

Je vais le faire .
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 65
Localisation : Landreville 10(AUBE)

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:35

topguy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:47

Merci, Jean-Marie, de ressortir ça ! Ca date pas d'hier ... Que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
fromthemakersof

fromthemakersof


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 59
Localisation : Isère

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:22

Bravo pas de doute que je vais stocker ça précieusement :toptop:
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Nombre de messages : 35960
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : grenoble

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:40

vraiment une très bonne idée jean marie. :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 216020
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:12

:toptop:

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Eric

Eric


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:17

En fait, à l'époque où j'avais créé ce petit historique (fin 2002), c'était justement pour que chacun puisse y apporter ses propres connaissances. Hélas, ça n'avait pas rencontré un grand succès et j'avais, donc, décidé de continuer seul. Je suis content que Jean-Marie ait ressorti de l'oubli, ces textes en espérant que chaucun puisse les compléter ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 216020
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:18

...et ton livre Eric, toujours d'actualité?

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:34

Eric a écrit:
Merci, Jean-Marie, de ressortir ça ! Ca date pas d'hier ... Que le temps passe.

Je trouve normal qu'un travail comme ça continue à vivre au travers de tous les nouveaux fans qui nous ont rejoint au fur et à mesure du développement d'internet. Chacun peut y apporter sa pierre à sa façon. Le fait de faire année par année donne un rendu précis et un suivi plus facile.
C'est pour ça que j'incite tout le monde à faire un copier /coller vers leurs documents perso car je pense qu'au final cela fera quelque chose de bien , simple et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:09

Patrick a écrit:
...et ton livre Eric, toujours d'actualité?

Merci de prendre des nouvelles de cet ambitieux (trop ?) projet. Au jour d'aujourd'hui, je suis on ne peut plus sincère en disant que je n'en sais vraiment rien ... Sortira, sortira pas ? Telle est la question. Un maximum d'embûches, de désillusions ont fait que rien n'a pu aboutir. No Pour tout dire, je n'y ai plus travaillé depuis plus de 6 mois. Actuellement, je n'ai plus la même motivation mais qui sait ? Peut-être que je m'y remettrais dans les semaines ou les mois à venir ...
Par contre, Jean-Marie et Patrick, je n'oublie pas que vous avez essayé d'apporter votre pierre à l'édifice et si, un jour, 'Station Quo' sort, je saurai vous remercier comme il se doit. :toptop:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Admin
Jean-Marie


Nombre de messages : 15519
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:22

Je viens d'écrire 2003 à 2007. Il y a donc pour l'instant 45 ans d'histoire à lire et à collectionner. Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24922
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:51

Nous sommes preneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 7799
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:19

je garde précieusement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 216020
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:26

Eric a écrit:
Patrick a écrit:
...et ton livre Eric, toujours d'actualité?

Merci de prendre des nouvelles de cet ambitieux (trop ?) projet. Au jour d'aujourd'hui, je suis on ne peut plus sincère en disant que je n'en sais vraiment rien ... Sortira, sortira pas ? Telle est la question. Un maximum d'embûches, de désillusions ont fait que rien n'a pu aboutir. No Pour tout dire, je n'y ai plus travaillé depuis plus de 6 mois. Actuellement, je n'ai plus la même motivation mais qui sait ? Peut-être que je m'y remettrais dans les semaines ou les mois à venir ...
Par contre, Jean-Marie et Patrick, je n'oublie pas que vous avez essayé d'apporter votre pierre à l'édifice et si, un jour, 'Station Quo' sort, je saurai vous remercier comme il se doit. :toptop:

ça serait quand même dommage d'abandonner après tant de boulot! Sincérement je pense que tu as peut-être vu un peu trop grand,non?

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Eric

Eric


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:32

Oui, Patrick, mais mon but était de vraiment faire plaisir aux fans francophones du Quo. Mais, le projet n'est pas complètement enterré ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 216020
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:35

...je l'espère vraiment!

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
Invité
Invité




Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:58

j'en est parler a la quo party avec eric il faut le remotivé
aller eric te laisse pas abattre au boulot :toptop: :toptop:
Revenir en haut Aller en bas
quorreze

quorreze


Nombre de messages : 24922
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 58
Localisation : ussel 19

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:16

Ont est derrière toi .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 216020
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 61
Localisation : Moselle 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:46

:clapclap:

_________________
Même si l'on sait où l'on va, il est bon quelques fois de se voir rappeler qu'on est dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://patquo.1fr1.net/
ronan




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Bordeaux

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:01

Très interressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 57

Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:49

statuspat a écrit:
j'en est parler a la quo party avec eric il faut le remotivé
aller eric te laisse pas abattre au boulot :toptop: :toptop:

Rien que le fait de te (re)voir est une source de motivation ! :toptop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:11

aller eric remet toi au boulot je t'amene une bouteille de sky si il le faut Petite et grande histoire du Quo - 1962 837603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite et grande histoire du Quo - 1962 Empty
MessageSujet: Re: Petite et grande histoire du Quo - 1962   Petite et grande histoire du Quo - 1962 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite et grande histoire du Quo - 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite et grande histoire du Quo
» Petite et grande histoire du Quo - 1964
» Petite et grande histoire du Quo - 1980
» Petite et grande histoire du Quo - 1996
» Petite et grande histoire du Quo - 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Status Quo le forum francophone :: STATUS QUO :: L'histoire du groupe-
Sauter vers: